Diamonds on Vesting logo

Diamonds on Vesting

Diamants

Diamonds on Vesting - Bijoutier Anvers - Diamants

Diamants

La valeur d'un diamant

Pour déterminer la valeur d'un diamant, les experts de Diamonds on Vesting à Anvers prennent en compte les 4 C: Coupe, Clarté, Couleur, Carats.

Nous pouvons mettre le diamant de votre choix dans n'importe quel bijou (bague, bracelet, collier, boucles d'oreilles, ...).

Voir nos bijoux

Coupe ou méthode de taille

La coupe fait référence à la façon dont les diamants sont taillés. Cependant, ne confondez pas ce terme avec la forme du diamant.

Le but de la taille du diamant est de faire ressortir le mieux possible la brillance du diamant. Ce n’est que par la taille le diamant qu’on peut influencer sa beauté et sa valeur. Les autres C ne sont pas modifiables.

La clarté

La clarté d'un diamant détermine sa valeur. Plus un diamant est pur, plus sa valeur est élevée. La clarté est mesurée à l'aide d'une loupe qui grossit 10 fois.
Attention : presque tous les diamants contiennent de petites impuretés qui sont apparues lors de la cristallisation.

La couleur

La couleur d'un diamant joue également un rôle dans la détermination de la valeur. Le « blanc le plus clair » est le plus cher.
La couleur fait référence à la présence de décoloration dans un diamant blanc. Un diamant incolore augmente la transmission de la lumière, ce qui rend le diamant plus brillant.

Carats ou poids

Les diamants sont vendus au poids. Ce poids est exprimé en carats. Nous calculons 1 carat pour 1/5 de gramme. 1 carat obtient 100 points. 1 point équivaut donc 0,01 carat.